RWE et Polarium signent un accord pour exploiter les capacités des batteries
À partir de fin 2026, RWE optimisera 50 mégawatts (MW) de puissance (soit 135 mégawattheures (MWh) d'électricité) issus du portefeuille de batteries distribuées de Polarium, dans le cadre de ses activités de négoce d'énergie.
Plus de 1 600 systèmes de stockage d'énergie par batteries (BESS) situés en aval du compteur et répartis sur l'ensemble du territoire allemand sont agrégés via la plateforme cloud de Polarium en une seule batterie virtuelle. Ceci permet un contrôle en temps réel et une participation sécurisée au marché, tout en valorisant les actifs sous-utilisés et l'infrastructure du réseau.
Ulf Kerstin, directeur commercial de RWE Supply & Trading, a déclaré : " Les batteries jouent un rôle de plus en plus crucial pour la stabilité de l'approvisionnement énergétique, et la batterie virtuelle de Polarium complète parfaitement notre portefeuille de batteries et d'actifs de production en pleine expansion".
"Grâce à notre collaboration avec Polarium, nous intégrons des milliers de petites unités de stockage au marché de la flexibilité, contribuant ainsi à renforcer la robustesse du système énergétique, à générer de la valeur ajoutée et à maintenir son équilibre en temps réel. "
| 60,380 EUR | XETRA | +0,84% |
A lire aussi
-
"Nous aimons beaucoup la haute couture, mais nous voudrions convertir nos clients au prêt-à-porter": le constructeur ferroviaire Alstom engage une révolution de la conception des locomotives et trains, qu'il présente au grand salon Innotrans de Berlin. Dans le ... Lire la suite
-
Les menaces de Donald Trump d'annexer le Groenland ont fait tressaillir les Européens et l'Otan. Après des mois de crise, le président américain a scellé mardi le destin de ce territoire autonome danois dans le giron des Etats-Unis. "C'est formidable pour l'Europe ... Lire la suite
-
Le Premier ministre britannique Andy Burnham et le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez se promènent et discutent ensemble à Central Park, à New York, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies.
-
La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodríguez arrive à la mission permanente de son pays auprès des Nations unies à New York, où elle participe à l'Assemblée générale de l'ONU. Elle doit rencontrer le président américain Donald Trump, pour leur première ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 99,76 | -0,26% | |
| 0,637 | +20,64% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 29,36 | +2,80% | |
| 152,05 | -1,81% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer